samedi 11 mars 2017

Voulez-vous passer une nuit dans une capsule flottante ?




L'hôtel flottant : un concept d'avenir ? | Huis Ten Bosch


Par Arnaud Bélier

Se laisser dériver durant la nuit à bord d’une chambre installée dans une capsule flottante… C’est le nouveau concept d’hôtel développé par un parc à thème installé à proximité de Nagasaki, au Japon.

Vous aimez les matelas à eau ? Cette sensation d’être ballotté dans le ventre maternel ? Alors vous allez adorer la nouvelle idée de l’hôtel Mizukami conçu le parc à thème néerlandais Huis Ten Bosch, installé à Sasebo, non loin de Nagasaki : des capsules sphériques flottantes dans lesquelles les clients peuvent passer la nuit.

Chaque capsule de 36 à 38 m² comprend des toilettes, une douche et des lits doubles, dont un installé dans la partie supérieure avec vue panoramique sur la mer. Car, et c’est toute l’originalité du concept, les chambres flottantes ne sont pas arrimées à un ponton, mais sont programmées pour dériver jusqu’à une île de 39 000 m2, propriété de Huis Ten Bosch, qui devrait prochainement être aménagée en un resort de luxe.

L’opérateur, filiale de l’agence de voyages H.I.S. Co n’en est pas à son coup d’essai en matière d’expérimentations. En 2015, il avait déjà inauguré un hôtel futuriste à Sasebo, le Henn na Hotel : un établissement entièrement géré par des robots, de l’accueil au ménage, en passant par le room-service.

Sur les réseaux sociaux, certains ont raillé le nouveau projet du parc à thème, estimant que les occupants des capsules devraient prier très fort pour ne pas dériver jusqu’en Corée du Nord…

http://www.ouest-france.fr
Publié le 10/03/2017
________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire