samedi 11 mars 2017

Ce paquebot est équipé d’une piste de karting !





La compagnie américaine Norwegian Cruise Line a dévoilé son premier paquebot spécialement conçu pour le marché asiatique. Le Norwegian Joy pourra accueillir 3 900 passagers dès l’été prochain.


Le Norwegian Joy pourra accueillir 3 900 passagers dès l’été prochain. Il est équipé d’un circuit de karting sur le pont supérieur. (Photo : Capture d’écran Dailymotion)

Il est l’un des plus grands paquebots du monde, avec 20 ponts, 20 restaurants, toboggans et une piste de karting. Le Norwegian Joy vient de quitter le chantier naval de Papenbourg en Allemagne.

Pour un coût de 600 millions de livres sterling, le paquebot est le premier navire spécialement conçu pour le marché chinois. Ses ports d’attache seront Shanghaï et Tianjin. Norwegian Cruise Line joue la carte de l’innovation pour séduire une clientèle asiatique férue d’animations et de nouvelles technologies. Sur le pont supérieur, dix voitures seront en mesure de courir sur le tarmac sur deux niveaux. Les automobilistes pourront admirer la vue sur l’océan.


(Photo : Capture d’écran Dailymotion)


Si les passagers ne sont pas tentés par les caractéristiques du pont supérieur, il y a aussi un centre commercial à l’intérieur. Plusieurs toboggans d’eau sont aussi proposés sur le pont supérieur du bateau, ainsi qu’une piscine standard.


(Photo : Capture d’écran Dailymotion)


Le navire a la capacité de transporter 3 850 passagers, avec des centaines de chambres et suites. Il mesure 326 mètres de long, presque trois fois plus long qu’un terrain de football. Début mars, les spectateurs ont pu voir l’énorme paquebot sortir de son hangar à Papenbourg en Allemagne. Il va subir des essais en haute mer avant que les passagers ne soient accueillis à bord l’été prochain.


(Photo : Capture d’écran Dailymotion)


http://www.ouest-france.fr
vendredi 10 mars 2017
________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire