mercredi 28 décembre 2016

Inde. Un train déraille dans le nord du pays, au moins 43 blessés




Le déraillement d'un train mercredi constitue le troisième accident ferroviaire en Inde en quelques semaines. | EPA/MAXPPP


Au moins 43 personnes ont été blessées dans le déraillement d’un train en Inde, ce mercredi. Il s’agit du troisième accident de ce type dans le pays en quelques semaines.

Un train a déraillé mercredi dans le nord de l’Inde, blessant au moins 43 personnes, ont annoncé la police et les autorités ferroviaires.

C’est le troisième accident de train en quelques semaines et les infrastructures ferroviaires vieillissantes du pays sont à nouveau mises en question.

Onze mille trains par jour

Le train a déraillé au niveau de la ville de Kanpur dans l’état de l’Uttar Pradesh tôt dans la matinée. Les blessés, certains dans un état critique, ont été hospitalisés à proximité, a déclaré le directeur général de la police de l’Uttar Pradesh, Javeed Ahmad, sur Twitter. Des images télévisées montrent des wagons enfoncés et renversés. Deux voitures sont tombées d’un pont dans un canal. Certains passagers tentaient de récupérer leurs bagages en bordure des voies.

Le réseau ferroviaire indien est le quatrième au monde par sa taille. Onze mille trains le parcourent chaque jour, dont 7 000 trains de passagers, dans lesquels transitent plus de 20 millions de personnes.

Le 20 novembre 2016, plus de 140 personnes ont trouvé la mort dans un déraillement non loin de Kanpur.

(ouest-france.fr | 28/12/2016)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire