Ajay Munot, un homme d’affaires indien, avait mis de côté l’équivalent de 100 000 € pour le mariage de sa fille. Mais au lieu d’organiser une fête extravagante avec cet argent, il a finalement décidé d’offrir un toit à 90 personnes dans le besoin.
100 000 €. C’est la somme que prévoyait de dépenser Ajay Munot, un riche grossiste indien de tissus et de blé, pour le mariage de sa fille Shreya. De quoi organiser une soirée digne d’un conte de fées, dans un palais somptueux…
Mais comment peut-on consacrer autant d’argent à une seule soirée, alors que près de la moitié des Indiens vivent avec moins d’un euro par jour selon la Banque mondiale ? L’homme a finalement fait son choix et décidé d’utiliser l’argent initialement prévu pour le mariage pour une bonne cause, afin d’aider les personnes dans le besoin.
Quant au mariage, il pouvait rester simple, mais briller de mille feux à sa façon… Objectif : offrir un toit à un maximum de sans-abri, si nombreux en Inde.
En moins de deux mois, Ajay Munot, qui réside dans l’État du Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde, a fait construire 90 logements, de 24 mètres carrés, pourvus de deux portes et deux fenêtres, avec luminaires, peintures, eau et électricité. Disposés côte à côte, tous sont numérotés de 1 à 90.
Les futurs propriétaires ont ensuite été sélectionnés. Il s’agit de personnes pauvres, vivant jusqu’alors dans un bidonville.
« Le plus grand cadeau »
Un immense cadeau pour toutes ces familles, mais aussi un joli présent pour la mariée, qui, selon ses dires, soutient pleinement la décision de son père : « C’est le plus beau cadeau qu’il pouvait me faire pour mon mariage », a-t-elle déclaré au micro d’ANI News, une agence de presse indienne.
À la suite du mariage, les sans-abri ont reçu les clés de leur futur logement. Des toits qui changeront leur vie. Et si c’était ça, le vrai conte de fées ?
www.ouest-france.fr
27/12/2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire