dimanche 13 novembre 2016

À 27 ans, elle visite tous les pays du monde en un temps record

Publié le mardi 08 novembre 2016
La jeune femme aura vu de nombreux paysages pendant son aventure. © Instagram / Expedition_196 Son projet : Expedition 196. Cassandra de Pecol compte aller dans tous les pays du monde, 196 en tout. Elle veut mettre en avant la paix dans le monde grâce au tourisme. 196 pays. Cassandra de Pecol, 27 ans, s'est lancé un défi un peu fou : faire le tour du monde et visiter tous les pays (193 États reconnus par l'ONU, Taïwan, le Kosovo et la Palestine). Cette Américaine originaire de Washington vise le Guinness. Elle veut réaliser son voyage le plus rapidement possible et battre l'ancien record de trois ans et trois mois.
Interviewée par le Daily Mail, elle explique son envie de prendre le large : « Depuis que je vais à l’école, j’ai le désir de découvrir chaque pays du monde. Je suis intriguée à l’idée d’apprendre de nouvelles cultures, de voir de nouveaux paysages et d’en savoir plus sur toutes les religions. Aux États-Unis, nous avons la chance d’avoir un melting-pot de cultures et de gens qui viennent de tas d’horizons très différents. » 198 000 $ Ce périple, Cassandra le prépare depuis le jour de ses 25 ans. Avant de partir, elle devait trouver l'argent nécessaire, 198 000 $ (environ 179 000 €). Pour cela, elle a mis en place des partenariats avec, notamment, des chaînes d'hôtels. En échange de photos sur son compte Instagram, elle est logée gratuitement. Des investisseurs ont également financé son voyage.
La jeune femme a aussi cherché à donner un but à cette aventure. « Je souhaitais aller dans chaque pays pour connaître le plus de choses possible sur le monde. Je voulais sortir de ma zone de confort et laisser une trace sur mon passage. » La jeune femme est ambassadrice pour l’Institut International pour la Paix par le Tourisme (IIPT). Par ailleurs, elle récolte, pour une organisation appelée « Explorateurs et scientifiques pour la conservation », des échantillons d'eau afin de tester la présence de microplastiques. Une fois l'investissement et les missions trouvés, Cassandra de Pecol est partie un an après, à 26 ans, en juillet 2015. Direction la Nouvelle-Zélande. Dans chaque pays qu'elle visite, elle reste deux à cinq jours. Sur place, elle rencontre des ministres, donne des conférences devant des étudiants ou visite seule. Aujourd'hui, elle a parcouru 179 pays en 15 mois. Elle est en bonne voie pour réussir à boucler son tour du monde et battre le record.
(ouest-france.fr)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire