jeudi 22 septembre 2016

«Unis dans l’amour 2016» pour aider les plus démunis


(VNA) - «Unis dans l’amour 2016» est une activité de bienfaisance faisant appel à des bénévoles organisée par la Maison culturelle de la jeunesse et le Centre du travail social de la jeunesse, sous la tutelle de l’Organisation de la jeunesse de Hô Chi Minh-Ville.

Parrainée par la société rizicole Gao Hoa Lua, l’opération a lieu depuis 2014 dans la mégapole du Sud.


Une activité du programme «Unis dans l’amour».

Les deux premières éditions (2014 et 2015) ont permis de collecter 3.600 portions de riz de haute qualité, quelque 2.000 cadeaux et plus de 350 millions de dôngs distribués aux patients en situation difficile admis dans les principaux hôpitaux de la ville, et ce grâce à la générosité de nombreux écrivains et artistes.

Face à ces résultats très satisfaisants, le comité d’organisation a décidé de reconduire l’opération en 2016, avec des ambitions revues à la hausse. En plus des hôpitaux, cette édition permettra d’offrir des cadeaux aux élèves des écoles primaires éloignées du centre-ville et de prendre soin d’enfants en situation difficile.

Au chevet des enfants dans le besoin

L'activité «Unis dans l’amour 2016» a ainsi lieu à l'école primaire Hông Duc, dans le 8e arrondissement (289A Bên Binh Dông, Hô Chi Minh- Ville) ce 24 août de 14h00 à 16h00. L’école est située dans le 14e quartier, réputé pour être un quartier sensible du 8e arrondissement avec plus de 600 élèves répartis dans 17 classes. La majorité des élèves sont des enfants issus de familles de travailleurs pauvres, de petits commerçants, pour la plupart divorcés. Parmi eux, plusieurs sont orphelins après le décès de leurs parents des suites du virus du Sida.

Bien que ces élèves soient en situation précaire, nombre d’entre eux ont remporté des prix aux examens de fin de niveau de l’arrondissement et de la ville.

L’école Hông Duc compte actuellement un élève atteint de leucémie et un autre souffrant d’insuffisance rénale congénitale. Tous les artistes et les commanditaires du programme feront ainsi des dons sur place pour aider ces deux enfants, ainsi que des dons à l’attention de dix élèves et cinq enseignants parmi les plus défavorisés de l'école.

De nombreux artistes interprèteront leurs chansons pour donner un peu de bonheur à ces enfants et répondre aux aspirations générales du programme. -CVN/VNA​

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire