lundi 26 septembre 2016

L'hôtel suisse où l'on dort à la belle étoile



Pour passer une nuit au Null Stern Hotel, mieux vaut prévoir un pyjama chaud. | Verein Null Stern

Ici, on n'est pas dérangé par les voisins : il n'y en a pas. Pas plus de mur, ni de toit. L'hôtel Null Stern propose une seule chambre, sans toit, ni mur.

Les Suisses ont de l'humour. Baptiser Null Stern ("aucune étoile") un établissement où l'on dort, précisément... à la belle étoile, il fallait oser. C'est qu'on fait deux frères Frank et Patrick Riklin, associés à l'homme d'affaires Daniel Charbonnier en ouvrant, cet été, un hôtel très particulier à Safiental, dans le canton des Grisons, dans les Alpes Suisses. Situé à 1969 mètres d'altitude, il ne comprend qu'une seule chambre, sans toit, ni mur.

La déco est spartiate : une dalle, un muret derrière la tête de lit, deux lampes posées sur les chevets. Mais le cadre est somptueux : des sommets en veux-tu en voilà, de l'herbe verte à perte de vue. Et le service impeccable : le petit-déjeuner est servi au lit. En revanche, comptez dix minutes de marche pour prendre une douche.

L'histoire ne dit pas si l'édredon est suffisamment épais pour réchauffer les clients. Ni si le réveil par ours est compris dans le prix : 180 € pour cette petite folie. Qui affiche déjà complet jusqu'à fin 2017.

(ouest-france.fr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire