lundi 26 septembre 2016
Facebook. Comment savoir si quelqu'un utilise mon compte ?
Il vous suffit de bien paramétrer votre compte pour le sécuriser. © Reuters
Et si quelqu'un d'autre utilisait votre compte Facebook ? Pour vous protéger, Il existe des méthodes simples. Petit tutoriel pratique.
Changez vos paramètres de sécurité
Ouvrez le petit onglet en haut à droite de votre page et accédez aux paramètres de votre compte.
Une fois arrivé dans vos paramètres, allez dans sécurité sur la gauche pour modifier les alertes
Modifier vos alertes de connexions vous permet de recevoir une alerte quand quelqu'un se connecte sur votre compte à partir d'un autre appareil ou d'un autre navigateur. Cette alerte peut apparaître soit dans vos notifications, soit sur une adresse mail que vous aurez choisie.
Par exemple, si vous êtes à l'école ou à l'extérieur, sur un autre ordinateur que le vôtre, Facebook va reconnaître une adresse informatique (IP) différente et donc vous alerter que quelqu'un s'est connecté sur un autre appareil. Vous allez recevoir un mail ou une notification pour vous prévenir.
Vous pouvez aussi utiliser l'option approbation de connexion pour que vous puissiez utiliser votre téléphone comme filet de sécurité supplémentaire. Ainsi quand quelqu'un essaiera de se connecter via un autre appareil que le vôtre, il lui sera demandé un code de sécurité supplémentaire que vous serez seul à connaître.
Connaître où et quand je suis connecté
Facebook recense vos activités en ligne. Vous pouvez savoir où et quand vous vous êtes connecté récemment. Il vous suffit d'aller dans la section « Où vous êtes connecté » dans l'onglet paramètres>sécurité.
Grâce à ça, vous pouvez voir où et sur quel appareil vous avez été connecté récemment. Par exemple, comme montré ci-dessus, il est marqué que l'utilisateur de ce compte a été connecté à Rennes le 24 janvier sur le navigateur Firefox et sur un ordinateur sous Windows 10.
En dessous, on peut voir que l'utilisateur a été connecté à Nantes le 12 Janvier. Imaginons que cette personne n'ait jamais été à Nantes, elle peut alors cliquer sur « Arrêter l'activité » pour que sa session se ferme au lieu dit et donc se prémunir des risques éventuels.
(ouest-france.fr)
A lire aussi:
Attention aux fausses chaînes sur Facebook
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire