Un violent feu de forêt a fait 62 morts et 59 blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, selon un nouveau bilan annoncé dimanche matin par gouvernement. Le feu s'était déclaré samedi peu avant 15 h (heure locale) dans la commune de Pedrogao Grande. De nombreuses victimes ont été piégées par les flammes dans leurs voitures alors qu'elles circulaient sur une route à proximité.
Un feu de forêt qui a soudainement redoublé d'intensité a fait au moins 62 morts et 59 blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, selon un nouveau bilan annoncé ce dimanche matin par le gouvernement.
« Nous faisons face à une terrible tragédie. » a déclaré Antonio Costa depuis le siège de la Protection civile près de Lisbonne. L'incendie est d'ores et déjà le feu de forêt le plus meurtrier survenu au Portugal depuis de décennies.
Canicule et vents violents
Le feu a frappé ce la région montagneuse de Pedrogao Grande, située à 200 kilomètres au sud-est de Lisbonne, dans un contexte de températures élevées et de vents violents qui ont alimenté l'incendie au cours de la journée.
D'après le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, les flammes se sont propagées « avec beaucoup de violence » et « de façon inexplicable », évoluant alors sur quatre fronts.
Le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa s'est rapidement rendu sur place et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, « partageant leur douleur, au nom de tous les Portugais ».
(Ouest-France)
Publié le 18/06/2017
________________










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire