Le président américain Donald Trump a annulé ce vendredi l'accord conclu fin 2014 avec Cuba par le président démocrate Barack Obama. Il dénonce le caractère « brutal » du régime Castro et promet un « meilleur accord »
Le président des Etats-Unis Donald Trump a annoncé vendredi l'annulation avec effet immédiat de l'accord historique conclu entre Washington et La Havane fin 2014, dénonçant depuis Miami le caractère « brutal » du régime castriste.
Il a dénoncé dans son discours l'accord conclu par son prédécesseur Barack Obama qui « n'aide pas les Cubains et enrichit le régime ».
« Meilleur accord »
« Avec effet immédiat, j'annule l'accord totalement inéquitable signé avec Cuba par la dernière administration », a-t-il lancé, promettant un « meilleur accord » pour les Cubains et les Etats-Unis.
« Maintenant que je suis président, l'Amérique va dénoncer les crimes du régime Castro », a-t-il déclaré, déplorant les souffrances des Cubains « pendant près de six décennies ». « Nous savons ce qui se passe et nous nous souvenons de ce qui s'est passé », a-t-il ajouté.
Il a également appelé à la libération de tous les prisonniers politiques détenus sur l'île communiste: « Nous ne lèverons pas les sanctions sur le régime cubain avant que tous les prisonniers politiques soient remis en liberté », a-t-il ajouté.
(Ouest-France)
Publié le 16/06/2017
________________

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire