Par RFI Publié le 09-03-2017
La compagnie pétrolière espagnole Respol vient de faire une annonce de taille ce jeudi 9 mars, avec la découverte en Alaska d'un énorme gisement de 1,2 milliard de barils de pétrole « récupérables ». Du jamais vu depuis 30 ans sur le continent américain.
Avec notre correspondante à Madrid, Diane Cambon
Depuis neuf ans, la compagnie espagnole Respol n’était pas tombée sur une pareille trouvaille. Le gisement en question est en Alaska ; il représente un potentiel maximal de 1,2 milliard de barils de pétrole.
Avec son associé Armstrong Energy, Repsol menait une campagne d’exploration dans cette région du nord américain depuis 2008. Or, depuis le début de l’hiver, ils avaient décidé de poursuivre leurs recherches à 32 km plus au nord.
Il faudra attendre 2021
Dans la zone du gisement, plusieurs forages ont eu lieu mais seulement deux puits abritent du pétrole dont l’un représentant une colonne de 46 mètres de profondeur.
Selon les projets de développement, il faudra toutefois attendre 2021 pour en extraire la production. On parle déjà de 120 000 barils par jour de brut léger.
RFI
________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire