Par RFI Publié le 15-02-2017
La police malaisienne a annoncé ce mercredi avoir arrêté une femme porteuse d'un passeport vietnamien et elle recherche d'autres suspects étrangers après l'assassinat sur son territoire du demi-frère du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.
avec agences,
Des parlementaires sud-coréens avaient auparavant rapporté que les services de renseignement de leur pays soupçonnaient deux femmes appartenant aux services secrets de Pyongyang d'avoir tué Kim Jong-nam et des sources gouvernementales américaines ont déclaré à k'agence Reuters que Washington tenait la Corée du Nord pour responsable de sa mort.
Demi-frère du chef de l'Etat nord-coréen, Kim Jong-nam, 45 ans, qui était en partance pour Macao, a été attaqué lundi dans le hall des départs de l'aéroport international de Kuala Lumpur et son décès est survenu pendant son transfert à l'hôpital, a déclaré la police malaisienne.
Née au Vietnam
La femme interpellée à l'aéroport a été identifiée d'après des images de télésurveillance et elle était seule lors de son arrestation, a précisé la police dans un communiqué. Plusieurs médias avaient auparavant diffusé des images de vidéo-surveillance montrant une jeune femme portant une chemise blanche portant les lettres « LOL ».
La jeune femme portait des documents établis au nom de Doan Thi Huong, précisant qu'elle serait née en 1988 au Vietnam. « La police recherche quelques autres personnes, toutes étrangères », a déclaré un haut gradé de la police sans préciser leur nationalité et leur sexe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire