mardi 17 janvier 2017

24 heures photo



Par Figaro Magazine Publié le 16/01/2017 à 17:04



PRÉPARATIFS. A cinq jours de l'investiture du 45ème président des Etats-Unis, l'heure était aux répétitions générales ce dimanche 15 janvier, à Washington, sur le Capitole. Pour son premier jour vendredi à la Maison-Blanche, Donald Trump devrait symboliquement lancer la concrétisation de ses promesses de campagne et, en premier lieu, tenter d'effacer le bilan Obama.



CRISE INSTITUTIONNELLE. Le président vénézuélien Nicolas Maduro a supervisé un exercice militaire à Charallave, au sud de Caracas, ce samedi 14 janvier. Le lendemain, le chef de l'Etat socialiste a provoqué la colère de l'opposition, majoritaire au Parlement, en refusant de présenter son rapport annuel devant les députés. Le chef de l'Etat a présenté son discours devant la Cour suprême, qui a déclaré le Parlement hors la loi il y a un an et a annulé tous les votes des députés depuis.



CRASH. Au moins 37 personnes, dont six enfants, ont été tuées ce lundi 16 janvier dans le crash d'un avion-cargo turc qui s'est écrasé sur le village de Datcha-Souou près de l'aéroport de Bichkek, la capitale du Kirghizstan. Le Boeing 747 de la compagnie ACT Airlines, qui assurait une liaison entre Hong Kong et Istanbul via Bichkek, est tombé à cause d'une «erreur de pilotage», selon de premières conclusions officielles annoncées par les autorités kirghizes.



EN MASSE. Des centaines de milliers de musulmans se sont rassemblés ce dimanche 15 janvier sur les rives de la Rivière Turag, à Tongi, près de la capitale bangladaise Dacca pour la Biswa Ijtema, deuxième plus grand rassemblement islamique au monde après le hajj de La Mecque. Comme chaque année, les fidèles vont se recueillir, prier et écouter pour partager leurs connaissances.



BIG BISOU. A première vue, on pourrait croire que cette girafe s'est éprise d'affection pour cette jeune touriste venue lui rendre visite au «Giraffe center» de Nairobi au Kenya, ce dimanche 15 janvier. Mais non, la géante est juste excessivement gourmande. Installée en haut d'une tour en bois, la jeune fille a placé entre ses dents une cacahuète et n'a pas attendu longtemps pour que l'animal s'approche d'elle pour la lui prendre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire