dimanche 18 décembre 2016

Lady Diana : une lettre intrigante révélée vingt ans après


Par Marion Galy-Ramounot | Le 13 décembre 2016


Lady Diana en 1983.
Photo Abaca


Une lettre manuscrite de Lady Diana sera vendue aux enchères par la maison RR Auction. Elle date de 1996, soit l'année de son divorce avec le prince Charles.

On pourrait se croire dans un bon épisode de Cold Case : Affaires classées. Une lettre manuscrite de Diana, datée de quelques mois avant sa mort... Des mots qui sonnent comme une énième preuve de la générosité de la «princesse des cœurs» pour certains ; comme une prémonition morbide, pour d'autres. Des mots qui ne resteront pas, en tout cas, dans un coffre plein de secrets dans les greniers de Buckingham Palace, et qui sont actuellement aux enchères et en ligne, sur le site de RR Auction.

"J'ai hâte d'en finir avec 1996 !"

« Cher Simon, j’ai été extrêmement touchée de rece­voir votre délicieux cadeau », commence la lettre adressée à son ami Simon Barnes, paraplégique de guerre et impliqué comme elle dans la recherche en pathologie rachidienne. « Je n’ai pas lu La Prophé­tie des Andes et je compte sur vous pour me faire découvrir tous ces formidables livres ! Merci mille fois d’avoir pensé à moi à Noël – après tous les chan­ge­ments qui ont eu lieu cette année, c’est adorable de votre part d'avoir été si atten­tionné. J’es­père que 1997 sera une bonne année pour vous – personnellement, j’ai hâte d’en finir avec celle-ci ! » Et de conclure, chaleureusement : « Beau­coup d’amour, Simon, et un énorme merci du fond du cœur pour le livre. ».

Ces quelques phrases écrites à l'encre, sur du papier à entête de Kensington Palace, sont mises à prix à 2000 dollars, soit quelque 1881 euros, selon le quotidien britannique The Mirror.

La lettre de Lady Diana aux enchères


Une lettre de Diana adressée à son ami Simon Barnes, datant de 1996.
Photo RR Auction



Une lettre de Diana adressée à son ami Simon Barnes, datant de 1996.
Photo RR Auction




Le Figaro.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire