mercredi 21 décembre 2016

Croisière en Grèce : un large choix de destinations




La Grèce, avec ses nombreuses îles, est une destination parfaitement adaptée à des vacances en voilier | Skippair

Par Skippair, expert des croisières en voiliers

La Grèce est un pays rêvé pour des vacances en voilier. La faible distance entre les îles grecques permet de naviguer souvent à vue. Le charme des petits ports et des mouillages sauvages, le soleil méditerranéen et la gastronomie contribuent également à l'intérêt de la Grèce comme destination de croisière. Voici quelques zones de navigation privilégiées.

L'archipel des Cyclades

Parmi les 24 îles habitées de l'archipel des Cyclades - situé au sud d'Athènes - Santorin, Mykonos, Delos ou encore Naxos, sont particulièrement remarquables.

L'authenticité de l'île d'Apollon, Sifnos, séduit également ses visiteurs, charmés par la beauté des plages, l'architecture et la gastronomie raffinée.


La maison de Cléopâtre est l'un des nombreux vestiges antiques à visiter sur Delos | Skippair

Les îles Ioniennes

Entre petits villages de pêcheurs, criques abritées du vent et paysages d'exception, les îles Ioniennes ne manquent pas d'atouts.

Ithaque en est certainement l'île la plus célèbre. Terre d'Ulysse, cette île rocailleuse et montagneuse abrite oliviers, vignes, pins et cyprès. Calme et douceur de vivre assurés !

L’île de Corfou, vaste et verdoyante, est également une île très prisée de l'archipel.

Le Golfe de Corinthe

Profond bras de mer, le Golfe de Corinthe sépare le Péloponnèse au Sud de la Grèce Occidentale au Nord. Il offre de petits ports typiques ainsi que de nombreux mouillages naturels.

Le village d'Item, ancien port de Delphes, est un point de départ idéal vers la visite de l'arrière-pays et ses oliviers à perte de vue avant d'atteindre le site archéologique de Delphes.

Le canal de Corinthe impressionne quant à lui les visiteurs avec ses falaises abruptes taillées à main d'hommes.


Dans le canal de Cortinthe, en coilier | Skippair

Quand partir en croisière en Grèce ?

Le printemps et l'automne sont les périodes à privilégier pour partir pour une croisière en voilier en Grèce. La température est plus agréable et les sites sont moins fréquentés.

L'été est également une saison agréable, les températures moyennes maximales n'excédant pas plus de 28 °C au mois d'août. Néanmoins, c'est à cette époque de l'année que souffle parfois le meltem, notamment dans les Cyclades. Ce vent du Nord, qui atteint une force maximale de 8 sur l’échelle de Beaufort et qui peut durer de quelques heures à plusieurs jours, n'est pourtant pas à craindre. Il est tout à fait maîtrisé par les skippers expérimentés.

Découverte de la gastronomie locale

Chaque escale représente une occasion idéale pour déguster les mets locaux. Chaque île a sa spécialité : Kopanisti (fromage au lait de chèvre) dans les Cyclades, muscat de Samos dans les îles Sporades, etc.

(ouest-france.fr)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire