mardi 22 novembre 2016

Evreux. Il découvre 100 kg d'or dans la maison du défunt !



Les lingots et pièces d’or étaient dissimulés aux quatre coins de la maison. | AFP


Un véritable trésor ! 100 kg d'or ont été retrouvés à Evreux (Eure). La découverte a été faite par le parent d'une personne décédée en vidant la maison du défunt. Ce joli butin a été évalué à 3,5 millions d'euros.

Cette belle et riche histoire se déroule à Évreux dans l'Eure. Un héritier doit débarrasser la maison d'un proche récemment disparu. Il fait appel à un commissaire-priseur pour évaluer les biens, selon une information de l'hebdomadaire local, La Dépêche.

Les lingots et pièces d’or étaient dissimulés aux quatre coins de cette demeure, « cossue mais sans excès », explique l'hebdomadaire dans son édition du vendredi 18 novembre 2016.


La découverte a été faite dans une maison à Evreux. | AFP


Le commissaire-priseur va aller de surprise en surprise. Il tombe sur plusieurs cachettes dissimulées un peu partout. Vissée sous un meuble, il commence par découvrir une boîte en fer, puis l’emballage d’une bouteille de whisky, soigneusement dissimulé, où dorment quelques pièces d’or, mais pas seulement. Au total, 7 lingots d'un kilo, 2 barres d’or pur de 12 kilos chacune et plus de 5 000 pièces d’or pour un montant estimé à 3,5 millions d'euros. L'histoire ne dit pas à combien vont s'élever les droits de succession.

(ouest-france.fr | Publié le 22/11/2016)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire