Le drame s'est déroulé à Chattanooga, dans le Tennessee , lundi soir. Le chauffeur a été mis en examen...
Le crash d'un bus scolaire à Chattanooga, dans le Tennessee, a fait au moins six morts, le 21 novembre 2016. - SIPANY/SIPA
Les images sont terribles et le bilan est lourd. Au moins cinq enfants ont été tués dans le crash d’un bus scolaire, lundi, aux Etats-Unis. Le véhicule, qui transportait 35 élèves de Chattanooga, dans le Tennessee, s’est retourné sur le côté et a été éventré par un arbre.
Certains médias américains avaient précédemment avancé un bilan de six morts, démenti par la police locale.
#ChattPD RECONFIRMS 5 fatalities in Monday's tragic school bus crash on Talley Rd. CPD will update any new info as it's received.
— Chattanooga Police (@ChattanoogaPD) November 22, 2016
Au total, 24 élèves, de la maternelle à la 6e, ont été hospitalisés, selon les autorités. Un appel au don du sang a été lancé.
La vitesse excessive serait en cause
Lundi soir, les autorités ont indiqué que la vitesse était « fortement considérée comme un facteur » ayant joué un rôle central dans ce crash. Le chauffeur a survécu et collabore à l’enquête.
« J’ai le cœur brisé par cette tragédie et je vais prier pour les enfants et leurs familles », a tweeté l’élu Chuck Fleischmann.
(2/2) I am absolutely heartbroken over this tragedy and I will pray for the children and their families.
— Chuck Fleischmann (@RepChuck) November 21, 2016
Le chauffeur en garde à vue
Des images des médias américains ont montré le bus couché sur le côté, éventré par un tronc d’un arbre qu’il a percuté.
Multiple people were killed in a school bus crash in Chattanooga, Tennessee, police say https://t.co/iKeRluBQUs pic.twitter.com/ymFiiAPDyG
— CNN (@CNN) November 21, 2016
Le chauffeur du bus, Johnthony Walker, 24 ans, a été placé en garde à vue et mis en examen pour homicide par le biais d’un véhicule, conduite dangereuse et mise en danger d’autrui.
(20minutes.fr | Publié le 22.11.2016)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire