mardi 22 novembre 2016

600 personnes s’invitent à dîner chez une mamie




À la suite d’une erreur d’envoi de SMS, une mamie américaine a invité un adolescent à passer Thanksgiving chez elle. Touché, ce dernier a partagé leurs échanges sur Twitter. Et il a fait des émules !



Ceci est une belle histoire de Thanksgiving, fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre… Tout commence par un texto d’invitation le 15 novembre. Un jeune Américain, âgé de 17 ans, Jamal Hinton, originaire de la région de Phoenix, reçoit un SMS qui l’invite à un repas de Thanksgiving.

Mais le jeune homme ne reconnaît pas le numéro. Il demande alors à l’expéditeur qui il est… Et reçoit en retour un émoticône (petit visage expressif utilisé sur les smartphone) représentant une grand-mère. Intrigué, il demande et reçoit un selfie de son interlocutrice. Celle-ci est une dame qu’il ne connaît pas, Wanda Dench, vivant en Arizona, et qui a effectivement l’âge d’être sa grand-mère !

Surpris et amusé, le jeune homme répond à la qu’il y a erreur, qu’il n’est pas son petit-fils. Finalement, il demande à Wanda s’il y a tout de même possibilité de venir à ce dîner. Réponse de la grand-mère : « Bien sûr que vous pouvez, c’est ce que font les grands-parents… Nourrir tout le monde. »

Flatté et touché, l’adolescent a alors partagé la nouvelle sur Twitter. Sans penser que le numéro de téléphone de son hôtesse allait être visible dans le message, dupliqué et diffusé publiquement. Résultat : en quelques heures, Wanda a reçu plus de 600 demandes de personnes souhaitant elles aussi s’inviter au repas de Thanksgiving. Et près de 300 000 internautes ont aimé et commenté ce tweet ! La majorité d’entre eux loue la gentillesse de cette « mamie mystère » et sa générosité.


Flatté et touché, l’adolescent a partagé la nouvelle sur Twitter. Sans penser que le numéro de téléphone de son hôte apparaissait. (Capture d’écran Twitter).

Pas rancunière, cette dernière a tout de même dû changer de numéro de téléphone. Interrogé par le journal Arizona Central, Brandon, le vrai petit-fils de Wanda Dench a expliqué qu’il n’était pas surpris par l’attitude de sa grand-mère. « Ma mère et elle ont l’habitude d’accueillir plein de gens depuis longtemps. » Depuis, Wanda et Jamal se sont rencontrés et l’adolescent a officiellement accepté son invitation au dîner de Thanksgiving jeudi.

(ouest-france.fr|21 nov 2016)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire