samedi 1 octobre 2016
Le romarin, une herbe miraculeuse pour la mémoire
Selon une récente étude, le romarin agirait de manière merveilleuse sur notre cerveau. | Pixabay
« Il y a du romarin, c’est pour les souvenirs », disait Ophélie dans Hamlet de Shakespeare. Ce n'est pas pour rien. Selon une récente étude, le romarin agirait de manière merveilleuse sur notre cerveau.
On l'utilise parfois pour décorer des plats, leur donner du goût ou parfumer notre maison. Mais saviez-vous que le romarin procure un autre bienfait, et pas des moindres : il améliore la mémoire.
C'est le résultat d'une étude menée par Mark Moss, un chercheur de l'université de Northumbria, à Newcastle en Angleterre, et son équipe.
Leur objectif : étudier les effets de l'odeur émise par le romarin sur le cerveau. Les participants ont été répartis au hasard dans la salle parfumée de romarin et dans une autre sans odeur. Dans chaque pièce, les participants ont rempli un test visant à évaluer leur mémoire. Le résultat est renversant.
Jusqu'à 75 % d'amélioration
Le romarin améliore jusqu'à 75% de nos fonctions cognitives selon les résultats. | Pixabay
Tous ont vu une corrélation positive nette entre l'odeur du romarin et le perfectionnement de la mémoire. Mieux : le romarin améliore jusqu'à 75 % de nos fonctions cognitives selon les résultats.
Une découverte qui peut grandement aider les personnes atteintes d'Alzheimer et d'autres maladies mentales ou associant une perte de la mémoire. Une autre étude avait déjà mis en avant l'effet miraculeux du romarin sur notre cerveau.
Alors maintenant, tous à vos jardins ! D'autant plus quand on sait que ce n'est pas l'unique bénéfice de cette plante médicinale…
De nombreuses propriétés
Les bénéfices du romarin sont nombreux. | Pixabay
Elle favorise la digestion, régule les lipides, améliore la circulation sanguine, réduit les riques de calculs rénaux, prévient les rhumatismes et l'insomnie, agit contre le vieillissement cellulaire et contre les affections de la peau, accélère la pousse des cheveux ou encore soulage les rhumatismes.
Une petite pépite !
Ouest-france.fr | Santé - Publié le 01/10/2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire