vendredi 9 septembre 2016

Google rachète le concepteur de logiciels Apigee





(Reuters) - Google rachètera le concepteur de logiciels Apigee pour 625 millions de dollars (552 millions d'euros) en numéraire, une nouvelle opération destinée à renforcer la présence dans l'informatique dématérialisée ("cloud") du géant de la recherche sur internet.

L'opération se fera à raison de 17,40 dollars par action, soit une prime de 6,5% sur le cours de clôture d'Apigee de mercredi.

"Les entreprises évoluent au-delà des moyens de communication traditionnels, téléphone ou déplacements, et communiquent plutôt de façon programmée par le biais d'API (interfaces de programmation applicative)", explique Dianne Greene, responsable de la division cloud de Google.

Le concepteur de logiciels de San Jose (Californie), éditeur d'une plateforme API, qui permet les interactions entre différents logiciels, avait fait son entrée en Bourse en avril 2015, au prix de 17 dollars par action.

L'action Apigee gagne 6,7% à 17,44 dollars sur le Nasdaq. Dans le même temps, l'action Google perd 0,3% dans un marché où l'indice Dow Jones cédait 0,4%.

L'achat d'Apigee intervient au lendemain d'un accord passé entre Google et Box, une société de stockage en ligne, en vertu duquel les clients professionnels de ce dernier pourront bénéficier de la suite de produits de productivité Google Docs.

(Natalie Glover, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire