mercredi 14 septembre 2016

Coup de filet des polices serbe et allemande

Drogue. Trente personnes ont été arrêtées mardi, après la saisie de l'équivalent de 22 millions de francs de narcotiques.


Image d'illustration.
Image: Keystone

Les polices serbe et allemande ont arrêté mardi 30 personnes suspectées d'appartenir à un vaste réseau de trafiquants de drogue, a annoncé le ministère de l'Intérieur serbe. Elles ont saisi l'équivalent de 20 millions d'euros (22 millions de francs) de narcotiques.

L'opération a permis de mettre la main sur 303 kilos de cocaïne, 106 kilos de haschich et 96 kilos de marijuana. Les polices ont aussi saisi des armes et de l'argent après plus de 13 mois d'enquête.

Les suspects ont été arrêtés en Croatie, en Allemagne et en Serbie et s'ajoutent aux 21 autres personnes interpellées en Espagne, en Belgique et en Hongrie entre octobre 2015 et mars 2016, a indiqué la police fédérale allemande dans un communiqué. Trois autres suspects se trouvent encore en liberté.

La police allemande a précisé qu'elle soupçonnait le réseau de trafiquants de vendre la drogue dans toute l'Europe depuis les villes de Belgrade et d'Essen, en Allemagne.

La Serbie, qui se situe au centre de différentes voies de passage pour le trafic de drogue, entre l'Asie centrale et l'Europe, a intensifié ses efforts pour lutter contre le crime organisé et la corruption afin de remplir les conditions d'accès à l'Union européenne. (ats/nxp)

(24 Heures)
(Créé: 14.09.2016, 06h51)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire