jeudi 11 août 2016
PSA augmente ses prix pour compenser l'effet du Brexit
PARIS (Reuters) - PSA Group a annoncé mercredi qu'il avait augmenté ses prix en Grande-Bretagne pour compenser la dépréciation de la livre à la suite du vote britannique du 23 juin en faveur de la sortie de l'Union européenne.
Les prix en sterling des trois marques du constructeur français (Peugeot, Citroën et DS) ont augmenté ce mois-ci pour protéger les marges des voitures vendues dans la devise britannique, a déclaré une porte-parole du groupe, confirmant une information d'Automotive News.
PSA s'est refusé à fournir le détail des changements de prix, avec notamment une hausse de 2,8% du prix catalogue de la Peugeot 308, selon la publication professionnelle.
Plusieurs constructeurs, dont les français PSA et Renault, ont prévenu que le résultat du référendum sur le Brexit, qui a fait plonger la livre à son plus bas niveau en 30 ans en juin, pourrait avoir des répercussions sur leurs ventes et leurs prix.
Pour Arndt Ellinghorst, analyste chez le courtier Evercore ISI, PSA semble "tâter le terrain", estimant que des hausses plus fortes de prix au Royaume-Uni devraient suivre au sein des constructeurs automobiles.
"Cette décision de PSA, apparemment de portée limitée, est clairement insuffisante pour compenser l'évolution de la livre", écrit-il dans une note.
(Laurence Frost; Cyril Altmeyer pour le service français, édité par Patrick Vignal)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire