Le groupe Van Thinh Phat a signé, le 3 août, un accord de coopération avec les investisseurs malaisiens Pavilion Group et Genting Group, pour développer un complexe de parc et logements (Saigon Peninsula) à Hô Chi Minh-Ville.
Cérémonie de signature du projet Saigon Peninsula, le 3 août à Hô Chi Minh-Ville.
Photo : VNA/CVN
Le projet Saigon Peninsula sera construit sur 118 ha dans le 7e arrondissement de la mégapole du Sud avec un investissement total d'environ 6 milliards de dollars. Il comprendra un parc, des immeubles de bureaux, des villas, des appartements de luxe et un hôtel à cinq étoiles...
Les investisseurs souhaitent faire de ce projet une destination écologique avec un style architectural typique d'envergure internationale.
Selon l'accord, Pavilion Group jouera un rôle important dans l'aménagement global et la mise en œuvre des ouvrages clés du projet.
Genting Group, de son côté, sera impliqué dans la construction d'un port capable d'accueillir des navires de croisière de 200.000 de tonnes de jauge brute (TJB), ce qui sera le plus grand port de bateaux de tourisme au Vietnam.
Le projet devrait aider à promouvoir le secteur du tourisme du Vietnam et offrir environ 30.000 emplois.
Selon le groupe Van Thinh Phat, deux compagnies sud-coréennes de premier rang dans l'ingénierie et de la construction, que sont Posco E&C et Hyundai E&C, ont été choisies pour participer au projet.
En dehors de Saigon Peninsula, Pavilion Group et Genting Group envisagent également la participation à d'autres grands projets à Hô Chi Minh-Ville, notamment dans les infrastructures urbaines.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire