jeudi 11 août 2016

Le Vietnam participe pour la première fois au WIEF

La participation du Vietnam au forum économique islamique mondial (WIEF) exprime son appréciation à l'égard de l’organisation par les pays musulmans de ce forum, et ses contributions à la coopération économique transnationale.


Le forum économique islamique mondial a eu lieu du 2 au 4 août, à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Photo : thejakartapost/CVN


Le Forum économique islamique mondial a eu lieu du 2 au 4 août, à Jakarta, capitale de l’Indonésie. Cette 12e édition a accueilli plus de 2.500 participants dont de nombreux chefs d’État et de gouvernement représentant plus de 100 pays différents. La délégation vietnamienne a été conduite par Dô Thang Hai, vice-ministre de l’Industrie et du Commerce.

La participation du Vietnam exprime son appréciation vis-à-vis l’organisation par les pays musulmans de ce forum, ainsi que ses contributions au développement de l’économie régionale et mondiale, au maintien de la paix, de la sécurité et à la coopération pour le développement.

La 12e édition du WIEF abordé des thématiques liées, entre autres, à la finance islamique et à son rôle dans le financement des infrastructures dans les pays musulmans, la promotion des produits Halal dans les domaines de l’alimentaire, la mode et le tourisme, ainsi que le rôle des PME petites et moyennes entreprises, et leurs synergies avec les grands groupes économiques.

La délégation vietnamienne a intervenu sur les sujets tels que la coopération transnationale, le rôle du secteur privé dans la prise de décision de l’ASEAN, d’où la connexion entre les pays asiatiques, ainsi qu’entre l’ASEAN et d’autres pays musulmans.

NDEL/VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire