Le gouvernement vietnamien a demandé au ministère de la Police de délivrer le visa électronique (e-visa) à partir du 1er janvier 2017. Il s’agit d’un progrès réalisé en vue de donner l'image d'un Vietnam hospitalier.
Le visa électronique est un visa d’entrée accordé en suite d'une déclaration en ligne sur le site https://visa.mofa.gov.vn.
Le visa de court séjour sera délivré aux étrangers à des fins de tourisme, de visite de proches ou de mission à court terme.
La durée de l’e-visa délivré dépend des règlements de chaque pays ou de l'objet du séjour. En général, pour l’e-visa de tourisme, elle est d’entre 25 et 30 jours dans les pays dont le tourisme est développé.
Le Département de la gestion des entrées et sorties du ministère de la Police, le Département consulaire et le Service des affaires extérieures de Hô Chi Minh-Ville du ministère des Affaires étrangères, sont les autorités compétentes pour la délivrance de visas d’entrée au Vietnam.
Ce type de visa est plus simple, rapide et commode que les autres types de visas. Toutes les informations sont contrôlées en ligne. Le paiement des frais peut être effectué par carte bancaire.
Une fois accepté, l’e-visa légal est transmis à l’email enregistré par le demandeur sous forme de fichier.pdf.
Les papiers à présenter à la frontière sont l’e-visa (impression du fichier), le programme de tourisme ou de travail, la copie de la lettre d’invitation attestant de l’objet du séjour, et un justificatif d’assurance-santé pour le séjour au Vietnam.
NDEL/VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire