dimanche 28 août 2016

Le Vietnam doit investir dans la promotion de son tourisme, selon Forbes

Dans le but de doubler le nombre de visiteurs étrangers et le chiffre d'affaires de son industrie sans fumée d’ici à 2020, le Vietnam doit investir davantage dans la présentation et la promotion de son tourisme, selon le magazine Forbes.


L'an dernier, le Vietnam a accueilli 7,9 millions de touristes étrangers.
Photo : Thanh Hà/VNA/CVN

Dans un article publié le 16 août dans le magazine Forbes, le journaliste Brett Davis a précisé que chaque année, le Vietnam consacrait 2 millions de dollars de son budget pour présenter son tourisme, soit des dizaines de fois moins que plusieurs pays d'Asie du Sud-Est.

Selon ce journaliste, des dirigeants du secteur touristique vietnamien ont avancé l’idée d’intensifier la promotion de l’image du Vietnam en tant que destination touristique pour les étrangers, demandé de porter l'investissement dans le tourisme à 5,25 millions de dollars, ainsi que de créer un fonds de promotion du tourisme abondé de 13 millions de dollars.

L’article a aussi reconnu que le Vietnam faisait face à plusieurs défis dans son développement touristique, à commencer par l’amélioration de ses infrastructures, des compétences de son personnel, de ses services et de ses établissements d’envergure internationale.

L’année dernière, le Vietnam a reçu 7,9 millions d'étrangers pour un chiffre d'affaires de 15 milliards de dollars contribuant de 10% au PIB.

Enfin, selon les statistiques du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, plus de 70% des touristes étrangers ne reviennent pas au Vietnam après leur visite. Les questions en relation avec le personnel de sécurité, les embouteillages, les accidents, la pollution, et la mauvaise qualité des services, sont des problèmes à régler en vue d'assurer un plus grand essor au tourisme vietnamien.

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire