"Le Premier ministre indien Narendra Modi effectuera les 2 et 3 septembre une visite officielle au Vietnam sur invitation de son homologue vietnamien Nguyên Xuân Phuc", a annoncé l’ambassadeur d’Inde, Parvathaneni Harish, lors d’une conférence de presse donnée mardi 30 août à Hanoï.
Le Premier ministre indien Narendra Modi. Photo : AFP/VNA/CVN
Il s’agira de la première visite officielle d'un Premier ministre indien au Vietnam depuis ces 15 dernières années, alors que les deux pays fêteront en 2017 le 45e anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques et le 10e de leur partenariat stratégique.
Selon l’ambassadeur Parvathaneni Harish, cette visite permettra d'accélérer le développement des relations d’amitié traditionnelles et d'approfondir la confiance et la compréhension mutuelles.
Pendant son séjour, le chef du gouvernement indien s’entretiendra avec son homologue vietnamien Nguyên Xuân Phuc, rendra une visite de courtoisie au secrétaire général du Parti commmuniste du Vietnam, Nguyên Phu Trong ; ainsi qu'à la présidente de l’Assemblée nationale Nguyên Thi Kim Ngân. Il visitera la pagode Quan Su à Hanoi sur invitation de l’Église bouddhique du Vietnam.
La partie indienne a émis son espoir que lors de cette visite, plusieurs accords de coopération bilatérale seront signés dans les secteurs des sciences et des technologies, des technologies de l’information, de l’économie, de la culture, de la défense et la sécurité.
Le même jour, l'ambassade d’Inde a mis en route un système d'énergie solaire qui est capable de réduire les émissions de CO2 de 32 tonnes chaque année et de sauver environ 162 arbres.
L’ambassade d’Inde à Hanoï est la première représentation diplomatique de ce pays à utiliser un système d'énergie solaire raccordé au réseau électrique pour protéger l'environnement.
Le modèle d’ambassade verte est réalisé conformément à une directive du Premier ministre Narendra Modi.
VNA/CVN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire