vendredi 26 août 2016

La tempête Dianmu frappe Hai Phong et Thai Binh

Vendredi après-midi 19 août, la tempête Dianmu a frappé les provinces de la partie orientale du Nord.
Vendredi 19 août à 14h00, ​l'œil de Dianmu était à environ 20,7 degrés de latitude Nord et 106,4 degrés de longitude Est, au-dessus de la ville de Hai Phong et de la province de Thai Binh, avec des vents soutenus de force de 8 à 9 (60 à 90 km/h) ​et des rafales de 10 à 12.


La tempête Dianmu a frappé l'après-midi du 19 août les provinces de la partie orientale du Nord.
Photo : BGT/CVN

Selon les prévisions, dans les 12 heures ​à venir, Dianmu devrait se déplacer dans une direction Ouest-Nord-Ouest ​au-dessus du Nord et du Centre septentrional.

Dans le golfe du Bac Bô, où se trouvent les districts insulaires de Bach Long Vi, Cat Hai, Cô Tô et Vân Dôn, le vent ​sera de force de 8 à 9​ avec des pointes de force de 10​ à 12. La mer est très agitée.

À Quang Ninh, Hai Phong et Thai Binh, le vent sera de force de 8 à 10, ​avec des rafales de 10​ à 12. Dans les provinces de Lang Son, Bac Giang, Bac Ninh, Hai Duong et Hung Yên, le vent sera de force 6, ​avec des rafales de 7 à 9 ; à Hà Nam, Nam Dinh, Ninh Binh et Thanh Hoa, de force de 6 à 8 en rafales. À Hanoi, le vent sera de force de 6 à 8 en rafales avec des précipitations de 100 à 200 mm.

Samedi 20 août à 01h00, la tempête Dianmu devrait s'épuiser au-dessus des terres pour se transformer en dépression tropicale.

D’ici à samedi, des pluies torrentielles continueront de ​s'abattre au Nord et dans le Centre septentrional avec des précipitations de 100 à 250 mm. Elles devraient causer ​des crues dans le fleuve Rouge et celui de Thai Binh, ​des glissements de terrain dans les provinces montagneuses du Nord comme Lai Châu, Diên Biên, Son La, Hoà Binh et Lào Cai…, ainsi que dans les provinces centrales de Thanh Hoa, Nghê An et Hà Tinh, outre des inondations dans le delta du fleuve Rouge et dans les zones basses du Centre septentrional.

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire