vendredi 26 août 2016
La cuisine végétarienne à l’honneur
Des restaurants et des hôtels relevant de Saigontourist proposent lors de ce 7e mois lunaire de mettre en valeur des plats végétariens. Ils séduisent de nombreux Saïgonnais ainsi que les touristes. Tour d’horizon de quelques menus 100% végétariens.
À Hô Chi Minh-Ville, il est temps de faire connaissance avec ce slogan «Les bons plats végétariens de Saigon» proposé par le Centre des conférences et des mariages Métropole. Ce programme gastronomique est développé entre les 1er et 7e mois de l’année lunaire. La «Mère» est mise en valeur en 2016, n’est-elle pas celle qui prépare avec amour des mets végétariens si nutritifs ? C’est ainsi qu’il faut lui rendre grâce et penser à cette Mère nourricière qui ne pensent qu’à concocter les meilleurs repas pour ses enfants.
Quelques plats végétariens servis lors du 7e mois lunaire.
Photo : Saigontourist/CVN
Ce buffet végétarien se compose de 65 plats délicieux issus de trois régions Nord – Centre et Sud. On peut déguster ces plats jusqu’au 1er septembre (1er jour du 8e mois lunaire) aux 2e et 4e étage du Centre des conférences et des mariages Métropole. Pour le déjeuner, c’est de 11h00 à 13h30 et pour le dîner, de 17h30 à 21h00 tous les jours. Comptez 200.000 dôngs/adulte pour le déjeuner et 280.000 dôngs/adulte pour le dîner.
Attention ! Pour le 15e jour du 7e mois lunaire (17 août), comptez 280.000 dôngs pour le déjeuner et 300.000 dôngs pour le dîner. Le tarif pour les enfants (moins de 1,2m) est fixé à 120.000 dôngs. Un coupon est offert pour l’achat de 10 billets.
Les plats végétariens du Kim Dô
L’hôtel Kim Dô, dont l’autre nom est Royal Hotel Saigon, est un établissement quatre étoiles situé dans la rue piétonne Nguyên Huê, rue très fréquentée par un grand nombre de Saïgonnais et de touristes. Les services proposés par l’établissement sont irréprochables et appréciés des clients. Il est très connu par son architecture originale et luxueuse. Ses services valent le détour (restaurant - salle de sports - piscine - salons de massage).
Quelques plats végétariens servis lors du 7e mois lunaire.
Photo : Saigontourist/CVN
Son restaurant Boulevard (au 4e étage) a une capacité de 170 couverts dans un espace intime. De là, il est possible d’admirer le panorama de la rue Nguyên Huê, la plus grande artère de Hô Chi Minh-Ville. Ce restaurant propose au quotidien un buffet pour le déjeuner composé de plats délicieux, asiatiques et/ou vietnamiens.
La gastronomie végétarienne du Royal Hotel Saigon n’est pas réservée qu’aux seuls adeptes du bouddhisme, loin de là!
Le 7e mois de l’année lunaire est traditionnellement celui de la cuisine végétarienne pour l’hôtel, plats végétariens qui sont d’ailleurs très bons pour la santé.
Le Royal Hotel Saigon propose à cette occasion son buffet végétarien «Vu Lan: saison de la gratitude», de 18h00 à 21h00 les 16, 17 et 31 août (c'est-à-dire le 14e, 15e et 29e jours du 7e mois lunaire). Prix : 239.000 dôngs/adulte et 149.000 dôngs/enfant.
Situé dans le quartier de Cho Lon (5e arrondissement de Hô Chi Minh-Ville), un endroit très fréquenté par les touristes vietnamiens et étrangers, l’hôtel 3 étoiles Thiên Hông - Bat Dat compte 170 chambres ainsi que cinq restaurants proposant des menus vietnamiens, chinois et européens. On y trouve aussi des salles de banquets spacieuses.
Buffet gourmand à Thiên Hông-Bat Dat
C’est le cas du restaurant Arc en Ciel, qui assure avec professionnalisme tous types de banquets. Ses salles sont idéales pour des banquets de mariages ou pour des conférences de tous types. Tout ceci est géré avec classe par un personnel expérimenté et professionnel, aux sons de la musique folklorique vietnamienne. Cet hôtel est idéalement placé, à seulement dix minutes des grands centres commerciaux et des lieux de loisirs de Hô Chi Minh-Ville. La gastronomie végétarienne y tient une place de choix. Pour ce 7e mois de l’année lunaire, elle sera servie de 17h30 à 21h00 les 16 et 17 août (14e et 15e jours du 7e mois lunaire) et les samedis et dimanches. Comptez 219.000 dôngs/adulte et 159.000 dôngs/enfant.
Nguyên Dat/CVN
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire