dimanche 3 juillet 2016

Hollande espère que les Britanniques se « souviendront » de leurs liens avec l’Europe

Le président français, François Hollande, a dit, mercredi 1er juin, « espérer » que les Britanniques se « souviendront le jour venu » de l’étroitesse des liens qui les unissent à l’Europe, dans une allusion au référendum du 23 juin sur leur maintien ou non dans l’Union européenne.

Lors de l’inauguration, mercredi en Suisse, du tunnel du Gothard, François Hollande a évoqué le lien créé « il y a plus de vingt ans » entre la Grande-Bretagne et l’Europe continentale par le tunnel sous la Manche. « Nous sommes depuis unis comme nous ne l’avons jamais été et j’espère que les Britanniques s’en souviendront le jour venu », a-t-il déclaré. « Personne n’avait imaginé qu’il fut un jour possible de pouvoir se rendre ainsi de la France vers l’Angleterre », a-t-il encore fait valoir.

Au début de mars, le chef de l’Etat français avait déjà averti qu’un « Brexit » aurait un impact « dans beaucoup de domaines », citant pêle-mêle « le marché unique » européen, « les places financières » ou « le développement économique entre [les] deux pays ».

http://www.lemonde.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire