dimanche 17 juillet 2016

Dégustation de cerises canadiennes au Vietnam

La nouvelle saison des cerises canadiennes a été célébrée le 16 juillet à Hô Chi Minh-Ville, offrant l’occasion aux consommateurs vietnamiens de goûter d’excellentes cerises canadiennes.


Séance de dégustation de cerises canadiennes, le 16 juillet à Hô Chi Minh-Ville.

Cet événement intitulé «Goûter les cerises canadiennes» a été organisé au centre commercial SC VivoCity Shopping Plaza, à Hô Chi Minh-Ville, par l’ambassade et le consulat général du Canada, les chaînes de supermarchés Co.op Extra Supermarket Group et la corporation alimentaire Nam Chan, avec la participation de représentants des médias, de l’industrie agroalimentaire et de nombreux clients.

Organisé pour la première fois à Hô Chi Minh-Ville, l’événement a célébré le début de la nouvelle saison des cerises canadiennes.

«La Canada est fier de produire des cerises de la plus haute qualité. Nous sommes heureux de présenter, aujourd’hui, aux consommateurs vietnamiens nos meilleures cerises, produites en Colombie-Britannique, la province la plus occidentale du Canada, sur la côte pacifique», a souligné Barbara Nadeau, conseillère commerciale de l’ambassade du Canada.


Barbara Nadeau, conseillère commerciale de l’ambassade du Canada, présente les cerises de son pays.

Le Canada est réputé pour la culture et la transformation de fruits au moyen de techniques novatrices et respectueuses de l’environnement. Pêches, poires, prunes, pommes, cerises et autres framboises du Canada sont appréciées par de nombreux consommateurs de par le monde.

«Nous sommes heureux de nous associer avec les exportateurs canadiens et la corporation alimentaire Nam Chan pour fournir à nos chers clients vietnamiens la meilleure qualité de cerises», a déclaré Vincent Toh Tat Him, directeur de Co.op Extra. D’ajouter que leur sélection de fruits canadiens démontre la confiance des consommateurs envers les produits canadiens, d’une qualité et d’une sécurité irréprochables.

L’agriculture et l’agroalimentaire sont une part importante et croissante du commerce entre le Canada et le Vietnam, représentant plus de la moitié des exportations canadiennes vers le Vietnam.

Les exportations canadiennes de produits agroalimentaires et halieutiques se sont élevées à 353,6 millions de dollars canadiens en 2015, +48,1% par rapport à 2014. Les exportations de cerises canadiennes vers le Vietnam ont été évaluées la même année à plus de 1,7 million de dollars canadiens, +50% en un an.

Texte et photos : Truong Giang/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire