jeudi 2 juin 2016

Un projet d'intégration sociale profite aux enfants handicapés.

L'organisation norvégienne Norwegian mission Alliance in Vietnam (NMA-V) a accordé plus de 1,2 milliard de dôngs (54.000 dollars) pour la mise en œuvre du projet d’intégration sociale des enfants handicapés dans la province de Tiên Giang (delta du Mékong). .

Ce projet est réalisé au Centre d’assistance du développement de l’éducation et de l’intégration de Tien Giang, et dans les districts de Cho Gao, Cai Lay et de Tan Phu Dông, ainsi qu'au chef-lieu de Cai Lay et dans la ville de My Tho. .


Le Centre des soins aux enfants handicapés dans la province de Tiên Giang (delta du Mékonng).
Photo : Doan Tân/VNA/CVN

Il a pour objet de fournir aux enseignants et gestionnaires de l'éducation en charge d'enfants handicapés, ainsi qu'aux parents, des compétences et des connaissances en matière d'intervention précoce, d'intégration sociale et de réhabilitation fonctionnelle des enfants handicapés. .

Le projet met également l'accent sur les programmes de formation professionnelle pour jeunes handicapés, la sensibilisation du public à l'intervention précoce, la réhabilitation fonctionnelle, ainsi que le déploiement de mesures pour promouvoir l'intégration sociale des handicapés. .

L’objectif est de réaliser des interventions précoces auprès d'un minimum de 145 enfants locaux de 0 à 5 ans résidant dans ce centre, et de 10 autres dans le district de Tan Phu Dong, lors de cette année. Il espère également faire appel à des entreprises locales pour offrir une formation professionnelle et élaborer de modèles de subsistance pour les jeunes handicapés. .

VNA/CVN

A Lire aussi:
Aides médicales américaines pour des pauvres à Bên Tre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire