samedi 4 juin 2016

La reine d’Angleterre crée des tensions avec la Chine.



La reine d’Angleterre Elizabeth II crée des tensions avec la Chine en appelant “rude” à leurs fonctionnaires

+ Une caméra a pris ses remarques mardi au sujet de la visite d’Etat du Président Xi Jinping et les problèmes qu’elle a engendrés.
+ La controverse rejaillit en Angleterre après que la capture mardi Cameron disent que le Nigeria et l’Afghanistan sont les plus corrompus.

une nouvelle polémique éclabousse la reine Elizabeth II , après avoir été capturé mardi par une caméra de télévision en disant que les responsables chinois étaient “très désagréable” au cours de la visite d’Etat faite par le Président de la Chine, Xi Jinping, à Londres l’an dernier.

le souverain, caractérisé pour votre réservation, a parlé avec un agent de police lors d’une réception dans les jardins de Buckingham Palace , dans le cadre des célébrations pour ses 90 ans comme une chambre officielle que la résidence a pris le commentaire. Elizabeth II a parlé avec le commandant de la police Lucy d’Orsi , qui était en charge de la supervision de la sécurité de la visite de Xi et expliqué problèmes de reine qu’il avait. Dans la conversation aussi impliqué un fonctionnaire britannique, qui a dit Elizabeth II les nombreuses difficultés que D’Orsi dû faire face à la délégation chinoise.

ce que la reine ajouté. “? ils étaient très désagréables à l’ambassadeur (britannique en Chine), et non pas” d’après le commentaire que le jeu et a été publié aujourd’hui par la télévision

Compte tenu de cette affirmation de souveraineté, en écoutant d’Orsi réponse que les responsables étaient “rude” et “peu diplomatique” de se retirer d’une réunion, à laquelle Elizabeth II, il a dit: “amazing” .

Compte tenu de la publicité que cette déclaration reine a eu dans les médias, un porte-parole de Buckingham palace a déclaré que la visite d’Etat de Xi était un «grand succès» et a noté que “aucun commentaire sur des conversations privées queen “. Pendant ce temps, le gouvernement chinois n’a pas tenu compte des observations de la reine et a déclaré que la visite du président chinois Xi Jinping, le Royaume-Uni était” un succès “.

“la visite d’Etat du Président XI au Royaume-Uni l’an dernier a été très réussie et les deux parties ont reconnu », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la Chine Lu Kang dans une conférence de presse à Beijing.

Autres controverses

Bien que Elizabeth II ne commente pas comme ça, est pas la première fois que cela arrive. en 2014, quelques jours avant le référendum sur l’indépendance de Ecosse , la reine dit à un groupe de la Colombie dans la rue, tout en servant un engagement officiel, il fallait y penser “très soigneusement à l’avenir », qui a été interprété comme soutenant la permanence de la région au Royaume-Uni.

l’enregistrement hier est venu à la lumière après la première, le premier ministre britannique David Cameron , également afirmase mardi lors d’une conversation avec Elizabeth II capturée par des caméras ITV Afghanistan et Nigeria sont «probablement les deux pays les plus corrompus dans le monde” .

Cameron fait ce commentaire lors d’une conversation informelle dans le palais de Buckingham, deux jours avant une réunion contre la corruption qui seront suivis par les dirigeants politiques se tiendra à Londres, . entrepreneurs et entités pour le développement

le chef du gouvernement britannique a dit la reine: “Ils viennent pour les dirigeants britanniques de certains pays incroyablement corrompus”

Après la polémique générée. cette fuite, un porte-parole Downing Street , bureau officiel du Premier ministre britannique a déclaré que les deux président afghan Ashraf Ghani, comme le Nigeria, Muhammadu Buhari, “ont été invités à la réunion parce que ils mènent la lutte contre la corruption dans leurs pays “.

http://fr.insidetheworld.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire