vendredi 27 mai 2016

Le Vietnam souhaite bénéficier de l’aide italienne

Formation du personnel : le Vietnam souhaite bénéficier de l’aide italienne.

En recevant l'ambassaddrice d’Italie au Vietnam Cecilia Piccioni, le 25 mai à Hanoi, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a souhaité que les deux pays intensifient leur coopération dans l’investissement et le commerce, au bénéfice de chacun.

Le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc reçoit le 25 mai l'ambassadrice d’Italie au Vietnam Cecilia Piccioni.   Photo : Thông Nhât/VNA/CVN

Appréciant les contributions de Cecilia Piccioni au cours de l’année dernière, le Premier ministre Nguyên Xuân Phuc s’est déclaré convaincu que cette dernière continuerait de contribuer davantage à l’approfondissement du partenariat stratégique Vietnam–Italie.

Le chef du gouvernement a souhaité que les deux pays renforcent l’échange de hautes délégations et la coopération bilatérale. Il a demandé à l’Italie d’aider le Vietnam dans la formation d'une main-d’œuvre qualifiée, notamment dans les secteurs du logiciel et de l'informatique en général.

Cecilia Piccioni, de son côté, a insisté sur sa responsabilité de promouvoir la coopération multiforme entre l'Italie et le Vietnam.

Les dirigeants italiens considèrent le Vietnam comme un partenaire important de leur pays, a-t-elle dit, ajoutant que le fait que le Vietnam a été la première destination en Asie du président italien Sergio Mattarella en novembre 2015 était une preuve concrète. Elle a noté qu’outre le commerce et l'investissement, l'Italie souhaitait coopérer avec le Vietnam dans les sciences, l'éducation et la culture. Et elle fera tout son possible pour faire venir davantage d’entreprises italiennes au Vietnam.

En 2015, les échanges bilatéraux ont atteint plus de 4 milliards de dollars. Plusieurs marques italiennes comme Ariston et Piaggio ont obtenu des succès remarquables sur le marché vietnamien. 

VNA/CVN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire