vendredi 27 mai 2016

Développement d’une chaîne de valeur durable dans la production de crevettes

L’Union européenne accordera plus de 2,5 millions d’euros au projet de "Développement d'une chaîne de valeur durable et équitable dans la production de crevettes au Vietnam", mis en œuvre entre mars 2016 et février 2020 dans les provinces méridionales de Soc Trang, de Bac Liêu et de Cà Mau. Cette information a été annoncée lors d’un séminaire organisé le 25 mai dans la ville de Cân Tho par l’organisation Oxfam Vietnam et le Centre de coopération internationale pour l'aquaculture et l’exploitation durable des produits aquatiques (ICAFIS).

L’Union européenne accordera plus de 2,5 millions d’euros au projet de "Développement d'une chaîne de valeur durable et équitable dans la production de crevettes au Vietnam". Photo : VNA/CVN


Le projet concerne environ 20.000 élévateurs, 25.000 ouvriers des usines de transformation et 20.000 habitants de 40 communes de ces trois provinces. Il permet aux éleveurs et entreprises locaux d’accéder aux ​prêts bancaires et d'utiliser les ressources naturelles de manière raisonnée.

Selon l’Oxfam Vietnam, le secteur de l’aquaculture - qui représente plus de 3% du PIB national - connaît une croissance annuelle de 6,82%. Les crevettes sont un de ses produits d’exportation phases.

En 2015, les exportations de crevettes du Vietnam ont été estimées à 2,9 milliards de dollars, soit un recul de 25% en glissement annuel en raison des phénomènes météorologiques extrêmes et de la baisse des cours des crevettes.

VNA/CVN


A lire aussi:
Le Vietnam souhaite bénéficier de l’aide italienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire