Le 21 mars se déroulera à Hô Chi Minh-Ville la deuxième édition de «Goût de France - Good France», un événement qui rassemble des chefs internationaux pour célébrer l’excellence et la créativité de la gastronomie française.
Le consul général de France à Hô Chi Minh-Ville, Emmanuel Ly-Batallan (droite), présente des chefs participant à l’édition "Goût de France" 2016 à Hô Chi Minh-Ville.
Le consul général de France à Hô Chi Minh-Ville, Emmanuel Ly-Batallan, a présidé la conférence de presse tenue le 15 mars à la Résidence de France. Il a, entre autres, présenté l'événement «Goût de France - Good France», mais aussi la liste des chefs qui prendront part à l’opération de cette année.
«Goût de France - Good France» met en avant l’art de vivre à la française et ses produits du terroir. Son concept : sur un même soir, des chefs venus de tous les horizons et aux quatre coins du monde doivent concevoir un menu gastronomique inspiré du savoir-faire français, suivant un séquençage précis. Tout d’abord, l’apéritif et ses canapés, une entrée, un ou plusieurs plats, les fromages, et enfin le dessert, le tout accompagné de vins et champagnes français.
Après le grand succès de la première édition l’an dernier, plus de 1.500 restaurants et 1.000 chefs participeront à l’opération.
Un gala à l’ambassade
Au Vietnam, pays de grande tradition culinaire, 25 restaurants vont s’engager pour l’événement, qu’ils soient à Hanoi (Nord), Huê, Dà Nang, Hôi An (Centre), et Hô Chi Minh Ville (Sud).
De plus, l’ambassade de France prendra également part à l’opération. Le 21 mars au soir, un dîner "Goût de France" sera organisé au sein même de l’ambassade. L’ambassadeur français Jean-Noël Poirier accueillera notamment des lycéens et des jeunes vietnamiens qui apprennent le français.
À Hô Chi Minh-Ville, le point d’orgue de l’événement sera le dîner organisé dans les jardins de la Résidence de France le soir même, en présence du président de l’Assemblée nationale française, Claude Bartolone. Cette année, c’est le Chef Thierry Drapeau (deux étoiles au Michelin) qui sera aux fourneaux.
Les amoureux du goût qui aiment la cuisine française peuvent aller dans les restaurants associés au programme pour profiter d’un menu sélectionné et préparé par des chefs connus. Et qui plus est, il est validé par un comité international de chefs.
S’inspirant d’Auguste Escoffier qui initiait en 1912 «les Dîners d’Épicure», le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives, l’événement reprend cette belle idée en associant des restaurants issus des quatre coins du monde.
Texte et photo : Trung Khánh/CVN
Source: courrier du Vietnam
Source: courrier du Vietnam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire