samedi 19 mars 2016

Madame Christine Lagarde arrive au Vietnam

Nguyên Thanh Phong reçoit Christine Lagarde.
La mégapole du Sud encourage l'investissement dans les infrastructures, en particulier celles du transport, a affirmé le président du Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville, Nguyên Thanh Phong, en recevant le 18 mars la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde. 

Nguyên Thanh Phong (droite) et Christine Lagarde, le 18 mars à Hô Chi Minh-Ville.
Photo : Thanh Vu/VNA/CVN
Appréciant la direction de Christine Lagarde, Nguyên Thanh Phong a estimé que les relations entre le Vietnam et cette institution connaissaient un nouvel essor, notamment dans la veille macroéconomique et l’assistance au développement des infrastructures et de la formation dans sa ville.

Actuellement, Hô Chi Minh-Ville privilégie l’attrait de l’investissement dans quatre secteurs industriels clés que sont les technologies de l’information et l’électronique, la mécanique, le caoutchouc et le plastique, la transformation des vivres et des aliments, a-t-il précisé.

Dans son processus de développement, la ville privilégie également la recherche d'une croissance économique durable, c’est-à-dire que le développement économique doit aller de pair avec la protection de l’environnement, la garantie du bien-être social, de la sécurité et de l’ordre social.

Pour remplir les engagements résultant des accords de libre-échange, la ville soutient l’amélioration de la compétitivité à trois niveaux, ceux de la ville, des entreprises et des produits, notamment en améliorant la qualité de la main-d’œuvre, en modernisant les infrastructures, et en assistant les entreprises dans leur réponse aux exigences de leurs marchés d’export.

Appréciant les relations entre le Vietnam et son institution, Christine Lagarde a souhaité voir les deux parties continuer de les approfondir. D’après elle, ces dernières années, le Vietnam a obtenu des acquis notables en termes de développement macroéconomique, avec une croissance élevée et régulière, ainsi qu'en matière de politiques de lutte contre la faim et la pauvreté.

Concernant Hô Chi Minh-Ville, elle a demandé à la ville de bien régler les problèmes de transport, en privilégiant le développement des transports publics.

Elle a suggéré de créer un "groupe de conseillers d’affaires" comprenant d'excellents hommes d’affaires de la ville qui diffuseront les politiques de la ville auprès des investisseurs.

VNA/CVN
Source: courrier du Vietnam
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire