Chris Bertish, un surfeur et navigateur sud-africain de 42 ans, a traversé l'Atlantique en pagayant debout sur une planche aménagée. Une première.
C'est un exploit qui n'avait encore jamais été réussi, malgré la tentative du Français Nicolas Jarossay en 2016. Chris Bertish, un surfeur et navigateur sud-africain de 42 ans, vient de traverser l'Atlantique à la rame, debout sur une une planche aménagée qui lui permettait aussi de s'abriter par gros temps.
6517 kilomètres en 93 jours
Il est arrivé ce jeudi à Antigua, dans les Antilles, après un voyage de 93 jours qui lui a fait parcourir 6517 kilomètres depuis Agadir, au Maroc, raconte le Guardian. Pagayant de nuit, pour éviter la morsure du soleil, sur sa planche si perfectionnée qu'elle était conçue pour se remettre à l'endroit si elle se retournait.
Chris Bertish pouvait s'abriter à l'avant dans un étroit local pour y dormir. C'est là aussi qu'il conservait ses réserves d'eau et de nourriture, ainsi que des instruments de navigation. Minutieusement préparé, son entreprise lui permet de prouver que "rien n'est impossible à qui persévère", comme proclame sa page Facebook. L'homme est aussi conférencier.
Par LEXPRESS.fr , publié le 10/03/2017
________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire