vendredi 24 février 2017

World Press Photo 2017

Lundi 13 février, les lauréats du World Press Photo, l'un des concours de photojournalisme les plus importants au monde, ont été dévoilés. Retour ici sur les principaux clichés primés par l'organisation internationale.

Premier prix du World Press Photo 2017.
Le 19 décembre, à Ankara, en Turquie. Melvut Mert Altinas assassine l'ambassadeur russe Andrei Karlov dans une galerie d'art. Réalisation : Olivier JUSZCZAK



Premier prix dans la catégorie «Contemporary Issues», image unique.
Le 9 juillet 2019 à Baton Rouge, en Louisiane, aux États-Unis. Leshia Evans s'avance vers les forces de l'ordre pendant une manifestation contre les violences policières suite au meurtre d'Alton Sterling, un homme noir tué par des policiers blancs.



Deuxième prix dans la catégorie «Contemporary Issues», image unique.
Le 14 mars 2016, une femme est soutenue par deux hommes et tente de traverser une rivière, afin de contourner la frontière fermée pour la Macédoine. Ce jour là, beaucoup de réfugiés sont partis d'un camp surpeuplé.



Premier prix dans la catégorie «Long-Term Projects».
Le 2 juillet 2014, région du Donbass, en Ukraine. Une femme et un homme fuient une maison en feu après à un bombardement, victimes d'un conflit entre l'Ukraine et des républiques autoproclamées.



Premier prix dans la catégorie «Daily Life», image unique.
Le 29 mars 2016, à Kaboul, en Afghanistan. Najiba est aux urgences avec son neveu Shabir, blessé par une bombe



Premier prix dans la catégorie «General News», image unique.
Le 2 novembre 2016, à Mossoul, en Irak. Les forces antiterroristes irakiennes vérifient chaque maison, à la recherche de miliciens de Daesh.



Deuxième prix dans la catégorie «General News», image unique.
Le 28 juillet 2016, en mer Méditerranée. Une jeune fille nigériane de 11 ans et son frère de 10 ans viennent de naviguer des heures sur un bateau de réfugiés parti de Sabratah, en Libye.



Troisième prix dans la catégorie «General News», image unique.
Le 21 juillet 2016, à Manille, aux Philippines. Dans la prison de Quezon City, une des plus surpeuplées du pays, les conditions de vie sont très difficiles. Ils sont 3.800 pour une capacité de 800 personnes.



Premier prix dans la catégorie «Nature», image unique.
Le 8 juin 2016, une tortue de mer est emmêlée dans un filet de pêche, au large de la côte de Tenerife, dans les îles Canaries, en Espagne.



Premier prix dans la catégorie «Sports», image unique.
Le 9 avril 2016, à Liverpool, en Angleterre. La jockey Nina Carberry tombe de son cheval Sir Des Champs pendant la course le Grand National.



Premier prix dans la catégorie «People», image unique.
Le 18 septembre 2016, camp de réfugié de Debaga, en Irak. Mahia, 5 ans, a quitté le village de Hawija, près de Mossoul, il y a sept jours.



Deuxième prix dans la catégorie «Sports», image unique.
Le 25 janvier 2016, Open d'Australie, à Melbourne. Le tennisman français Gaël Monfils en plein plongeon durant un match face au russe Andrey Kuznetsov.



Deuxième prix dans la catégorie «Nature», image unique.
Le 24 septembre 2016, dans la ville de Mumbai, en Inde. Un léopard sauvage se promène dans le parc national de Sanjay Gandhi, une zone protégée dans la partie nord de la ville. Il recherche de la nourriture proche des zones habitées.



Troisième prix dans la catégorie «Sports», image unique.
Le 14 août 2016, Jeux Olympiques de Rio, au Brésil. Usain Bolt s'apprête à gagner la demi-finale du 100 mètres et il a déjà le sourire.


www.20minutes.fr
________________



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire