dimanche 15 janvier 2017

Strasbourg: des militants nus dans le froid contre la fourrure




Des militants d'"AnimAlsace" manifestent contre la fourrure à Strasbourg le 14 janvier 2017

Des défenseurs des animaux se sont dévêtus et aspergés de peinture rouge samedi en plein centre de Strasbourg, pour dénoncer à l'occasion du premier week-end des soldes le retour en vogue de la fourrure.

Sept militants de l'association Animalsace sont restés stoïques dans le froid pendant une dizaine de minutes sur la place Kléber, principale place du centre-ville, vêtus seulement d'un slip et d'un vison autour du cou, du faux sang dégoulinant sur leur torse.

"N'achetez pas de fourrure" et "la vérité nue: la fourrure est un meurtre" pouvait-on lire sur les pancartes qu'ils brandissaient.

Les militants entendaient dénoncer le retour à la mode de la fourrure, notamment pour les capuches de manteaux, au prix de la souffrance des lapins, coyotes et autres visons élevés ou piégés pour leur pelage.

"On veut faire comprendre aux gens que derrière chaque accessoire en fourrure, il y a les souffrances d'un animal", a expliqué Cyril Ernst, porte-parole d'Animalsace, pointant "des techniques d'abattage qui préservent l'intégrité de la fourrure mais sont très cruelles".

Quelques dizaines de militants d'Animalsace et de l'association 269 Life France distribuaient également des tracts aux passants sur la place.

AFP
14/1/2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire