Dès le printemps prochain, Mozilla ne mettra plus à jour son navigateur pour les utilisateurs de Windows XP et Vista.
Par Jonathan Zalts
29.12.2016
C'était le dernier navigateur à proposer un outil à jour et protégé aux utilisateurs de Windows XP et Vista.
Mais dans quelques mois, cela prendra fin. La fondation Mozilla a en effet annoncé que Firefox ne bénéficiera plus de mises à jour pour ces plateformes.
la tendance.
Que les derniers rescapés qui persévèrent sur ces explorateurs se rassurent, Mozilla va leur mettre à disposition une version de Firefox qui leur garantira une navigation stable et sécurisée. «Vous continuerez à recevoir des mises à jour de sécurité importantes, mais aucune nouvelle fonctionnalité ou mise à jour ordinaire», explique la fondation.
Il faudra néanmoins s'attendre à une fin définitive. Si la date exacte reste encore à déterminer, Mozilla prend septembre 2017 comme période de référence. Une fois ce délai dépassé, Mozilla ne pourra plus garantir que les internautes puissent utiliser Firefox de manière sûre.
Migration vers Windows 7
Pour remédier à ce problème, la fondation propose une migration vers Windows 7. Même s'il est déjà considéré comme ancien, cet explorateur recevra les mises à jour pour Firefox jusqu'en 2020 et constitue donc une alternative intéressante pour les possesseurs d'ordinateurs peu puissants.
(Le Matin)
(Créé: 29.12.2016, 13h22)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire