Le développement du projet de gisement de gaz naturel Ca Voi Xanh (Baleine bleue) dans la zone maritime du Centre permettra de satisfaire les besoins de la région en gaz pour la production d’électricité, au Centre puis dans le Sud.
La Compagnie générale d'exploration et d'exploitation de pétrole et de gaz (PVEP), relevant du Groupe national du pétrole et du gaz du Vietnam (PVN), et ExxonMobil Vietnam, relevant du groupe américain ExxonMobil, ont signé le 13 janvier à Hanoi un accord-cadre de coopération dans le développement du projet de gisement de gaz naturel Ca Voi Xanh et le contrat de vente de ce même gaz.
Lors de la cérémonie de signature, le vice-Premier ministre Vuong Dinh Huê a hautement apprécié les efforts déployés par PVN et le groupe ExxonMobil dans la mise en œuvre du projet, notamment depuis la signature du contrat de partage de production en 2009.
Une fois en service, le projet donnera un élan au développement de l’industrie pétrochimique ainsi que d’autres industries locales, contribuant à assurer la sécurité énergétique du pays, à accélérer la croissance économique de la région et à créer de nouveaux emplois.
NDEL/VNA/CVN
16/01/2017 21:11
(le courrier du Vietnam)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire