jeudi 8 décembre 2016

Vietnam Airlines exploite le Boeing 787-9 Dreamliner sur ses vols vers l'Australie



Le 787-9 Dreamliner, le dernier-né de Boeing, a commencé son service sur les lignes de la Compagnie générale de l'aviation du Vietnam (Vietnam Airlines) vers les deux villes australiennes de Sydney et de Melbourne, respectivement depuis les 2 et 5 décembre.


Un Boeing 787-9 Dreamliner de Vietnam Airlines. Photo : CTV/CVN


La cérémonie d’entrée en service de ce nouvel aéronef a eu lieu aujourd’hui à l’aéroport international de Sydney, à l’occasion du 20e anniversaire de l'ouverture de cette ligne directe. L’événement témoigne également des efforts de Vietnam Airlines pour garantir la qualité de ses services 4 étoiles à sa clientèle.

Truong Trân Ngoc Hung, représentant en chef du bureau de Vietnam Airlines en Australie et en Nouvelle-Zélande, a indiqué qu’actuellement le transporteur national exploitait des lignes directes entre Sydney, Melbourne et Hô Chi Minh-Ville.

"L’Australie compte plus de 300.000 Vietnamiens, principalement à Sydney et à Melbourne. Les lignes directes reliant ces deux villes à Hô Chi Minh-Ville sont très utiles, comme aux touristes australiens également", a-t-il affirmé.

Le Boeing 787-9 Dreamliner est un long-courrier de dernière génération. Petit dernier de Boeing dans cette gamme, il est plus économe avec une consommation moindre de 20 à 25% par rapport aux précédentes générations. Il peut donc effectuer des vols plus longs, et autorise un taux d’humidité plus élevé en cabine. Il est aussi équipé de sièges plus confortables et d’un accès wifi.

Vietnam Airlines a passé une commande ferme de 19 de ces Dreamliner dont la livraison s'étalera jusqu’en 2019. Ce type d’avion est l’un des atouts pour la mise en œuvre du plan de développement et de rajeunissement de la flotte aérienne de Vietnam Airlines, en vue de réaliser son ambition d'être l’une des plus grandes compagnies aériennes d’Asie.

Actuellement, Vietnam Airlines utilise ce type d’avion en liaison domestique entre Hanoï et Hô Chi Minh-Ville, et sur plusieurs lignes internationales au départ de Hanoï et de Hô Chi Minh-Ville, à destination de Londres (Royaume-Uni), de Frankfurt (Allemagne), de Narita (Japon) et de Pékin (Chine).

VNA/CVN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire