mercredi 14 décembre 2016
Un groupe américain étudie le projet d'aéroport international de Long Thanh
Scénographie de l'aéroport international de Long Thanh à Dong Nai (Sud). Photo: VNA
Dong Nai (VNA) – Le Comité populaire de la province de Dong Nai (Sud) a travaillé lundi avec les dirigeants du groupe américain de Bechtel sur le projet d'aéroport international de Long Thanh.
Bechtel est la plus grande société de travaux publics et de construction aux Etats-Unis. Cette visite à Dong Nai vise à mieux comprendre le projet, notamment les questions d'investissement, de construction, d'exploitation de l'aéroport et de développement d'une zone économique autour de celui-ci, a déclaré un représentant de Bechtel lors de la séance de travail.
Les autorités locales ont souhaité que Bechtel investisse dans ce projet, notamment les consultations sur le développement d’une zone économique autour de cet aéroport.
L'aéroport international de Long Thanh sera construit dans le district de Long Thanh, province de Dong Nai. D’une superficie de 5.000 ha, il sera le plus grand au Vietnam. Sa construction devrait commencer en 2019, avec un investissement total de 15,8 milliards de dollars, en trois phases.
La première porte sur la construction d'une piste et d'une aérogare d'une capacité de 25 millions de personnes au plus et d'au moins 1,2 million de tonnes de fret par an. Elle sera mise en œuvre entre 2018 et 2025.
La 2e deuxième verra la création, entre 2030 et 2035, d'une deuxième piste et d'une autre aérogare d'une capacité annuelle de 50 millions de personnes et de 1,5 million de tonnes de fret.
La dernière phase, entre 2040 et 2050, concernera d'autres ouvrages de cet aéroport afin de porter sa capacité annuelle à 100 millions de personnes et à 5 millions de tonnes de fret.
Cet aéroport vise à réduire la surcharge de l'aéroport international de Tan Son Nhat et à répondre à l'augmentation continue des besoins de transport aérien.-VNA
VNplus.vn
13/12/2016
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire