Le café est une véritable institution pour les Français comme pour les Vietnamiens. Les experts de Travelex du monde entier ont travaillé avec Antoine Nétien, véritable passionné de café élu "Meilleur Torréfacteur de France 2011" pour dresser un aperçu des différents modes de consommation dans plus d'une vingtaine de pays.
Avant de nous intéresser à la consommation des Vietnamiens, il est amusant de noter que selon l’étude Travelex* près de 7 Français sur 10 déclarent boire du café quotidiennement. Ils sont 10% à consommer plus de 6 tasses de café par jour !
La première tasse de café est consommée entre 16 et 20 ans pour 48% des Français et cette consommation ne cesse de croître avec l’âge : 56% des 18-24 ans consomment du café tous les jours, contre 88% des 45-54 ans et 92% des plus de 55 ans !
Lorsqu’ils voyagent à l’étranger, plus de la moitié des Français (52%) se disent prêts à adapter leur consommation aux habitudes locales contre 27% refusant tout changement. Pour les expatriés au Vietnam, nul doute que le cà phê đen đá ou le cà phê sữa đá ont su conquérir leur cœur... à moins que ce ne soit le "Kopi Luwak" ?!
*Une enquête de l’institut de sondage Yougov pour Travelex, réalisée en octobre 2016 et qui porte sur 1000 Français agés de 18 et plus de 50 ans.
Découvrez également notre rencontre avec Patricia Marques, la Directrice du groupe Starbucks au Vietnam : PATRICIA MARQUES – "Au Vietnam, moins de 10% du café cultivé est consommé dans le pays, le reste est exporté"
Bérengère Deschamps (lepetitjournal.com/Hochiminhville) 21 Décembre 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire