lundi 12 décembre 2016

Sept destinations pour partir en vacances à Noël





Zurich en Suisse, Bergen en Norvège ou encore Vienne en Autriche… Trouver la ville parfaite où passer ses vacances de fin d’année peut se révéler compliqué. En voici une sélection pour s’y retrouver avant Noël.

Zurich, en Suisse

(Photo : MadGeographer/Wikimédia)

Niché au cœur de la Suisse, Zurich s’admire de la meilleure façon depuis l’Uetliberg, une petite montagne surplombant la ville helvète. Ce point de vue à couper le souffle permet de voir la ville entière d’un seul coup d’œil.

Du lac de Zurich à la campagne alentour sans oublier les Alpes en arrière-plan, le panorama vaut le détour. Petit plus ? Un toboggan géant de 3,2 km de long reliant Uetliberg à Triemli à seulement 20 minutes de bus de Zurich. Une descente magique et remplie de sensations fortes. La neige en plus à Noël.

Tallinn, en Estonie

(Photo : Nathan Lund/Wikimédia)

Méconnue, la capitale de l’Estonie se découvre pleinement pendant les fêtes de fin d’année. Arrêtez-vous à l’hôtel de Ville de Tallinn, le symbole de la vieille ville. Situé en plein cœur de la ville médiévale, il date du XIIIe siècle.
Bifurquez ensuite vers le château de Toompea. Ses grandes tours médiévales et la neige, abondante en cette saison, vous transporteront dans un autre siècle. Sans oublier son marché de Noël ! Arrêt obligatoire dans la ville depuis sa récente création, en 2001.

Tübingen, Allemagne

(Photo : Winter Smihael/Wikimédia)

Située à un peu moins de 50 km de la ville de Stuttgart dans le sud de l’Allemagne, Tübingen est une grande ville universitaire qui marie un cœur historique exceptionnel avec une architecture des plus modernes.

À Tübingen, les touristes pourront aussi en cette fin d’année profiter du ChocolART Festival, une grande manifestation où des chocolatiers du monde entier exposent et vendent leurs créations à base de cacao. Une occasion idéale de visiter cette ville méconnue d’Allemagne avec une bonne tasse de chocolat brûlant pour se tenir chaud.

Aix-la-Chapelle, Allemagne

(Photo : Cherry X Wikimédia)

Ancienne capitale de Charlemagne, Aix-la-Chapelle vaut le détour notamment pour le zoo de Drimborner Waldchen et sa forêt environnante, sans oublier son traditionnel marché de Noël. À la période de l’Avent (les quatre semaines précédant Noël), les places et les ruelles aux abords de la cathédrale et de l’Hôtel de ville d’Aix-la-Chapelle se métamorphosent.
Des centaines de bougies, une multitude de couleurs, de sons et de bonnes odeurs en font un paradis pour les sens. Le marché jouit d’un choix conséquent d’objets d’art originaux et précieux, de friandises. Un rendez-vous incontournable.

Gand en Belgique

(Photo : Dirk Van Esbroeck/Wikimédia)

À une demi-heure seulement de Bruxelles, Gent est la destination parfaite pour des vacances placées sous le signe des dégustations et expérimentations culinaires. Ville idéale pour les mordus de bonnes saveurs, la ville regorge de restaurants atypiques comme Le Superette, un restaurant-boulangerie avec cuisine ouverte sur ses clients. Le tout installé dans un ancien supermarché.

De plus, les restaurants de la ville sont une véritable aubaine pour les végétariens. Chaque établissement offre aux visiteurs la possibilité de déguster du chou de Bruxelles préparé de diverses façons. De quoi passer un réveillon de Noël sain dans son assiette.

Bergen en Norvège

(Photo : Sveter/Wikimédia)

SI un Noël dans les pays nordiques vous tente, direction Bergen, la seconde plus grande ville de Norvège. Les fjords locaux vous permettront de vous évader au grand air tandis que le centre-ville vous accueillera les bras ouverts dans ses nombreux restaurants et café et galeries d’art contemporains afin de vous réchauffer.
La ville dispose également d’un funiculaire permettant d’atteindre le mont Floyen, sur les hauteurs de la ville pour une randonnée hivernale rafraîchissante et originale.

Vienne en Autriche

(Photo : Roderick Elme/Flickr)

La capitale de l’Autriche est une destination rêvée pour des fêtes de fin d’années. Des créations de punch spéciales dans des pavillons à glace, des concerts live réchauffent les rues de la ville en novembre et en décembre.

Vienne dispose également de nombreux marchés de Noël où l’odeur des petits biscuits, des pains d’épices et du punch chaud plonge les visiteurs dans une ambiance de réveillon tout au long du mois de décembre. La capitale autrichienne, organise également des concerts de l’Avent festifs leurs chorales dédiées ainsi que des soirées de gospel. Idéal pour les mélomanes !

(ouest-france.fr)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire