mercredi 7 décembre 2016

Les plus beaux marchés de Noël en Europe



Le marché de Noël de Strasbourg, plusieurs fois élu comme le plus beau marché de Noël par l'organisation « European Best Destinations » | DR

Par Célia Lemaréchal pour Travelzoo

À l'approche de l'hiver, les marchés de Noël sont incontournables. Ils peuvent notamment être également envisagés comme un moyen de découvrir une nouvelle destination et représentent souvent une invitation au voyage dans une région de France ou un pays d’Europe où Noël se prépare en grande pompe. Tentez l’expérience et laissez-vous imprégner par le doux parfum du vin chaud, de pain d’épice et de sapin, qui réchauffent le cœur et les papilles.

L’incontournable de France : Strasbourg

L’Alsace… Impossible de passer à côté. Même les novices en la matière, ont eu forcément écho de la notoriété des marchés qui s’animent dans la région. Celui de Strasbourg, plusieurs fois élu comme le plus beau marché de Noël par l'organisation « European Best Destinations » déploie sa magie autour de sa prestigieuse cathédrale depuis 1570. Avec ses quelques 300 chalets répartis sur 12 sites au cœur de la ville, son sapin géant, planté place Kléber et ses trésors culinaires, il prévoit encore d’accueillir cette année 2 millions de visiteurs.

Tous les jours, du 25 novembre au 24 décembre, de 11 h à 20h


La féerie en pays scandinaves : Rovaniemi et Copenhague

Bienvenue au village du Père Noël au cercle polaire à Rovaniemi. C’est là que vit officiellement le Père Noël ou Santa Claus. Quoi de plus féérique pour les enfants ? Maisons de bois, produits naturels, objets anciens, des lutins qui s’affairent à la fabrication de jouets, des attractions, des balades dans un traîneau à chiens et, le Père Noël en personne.

Début des festivités de Noël le 19 novembre à 16h (jusqu’au 1er janvier 2017), avec l’ouverture du Santa Claus Village, en suit le Christmas Bazaar de Pöykkölä (à 3 km du centre de Rovaniemi) et le Marché arctique du 16 au 18 décembre, de 10h à 18h.


À Copenhague, au Danemark, Tivoli est le plus ancien parc d’attraction d’Europe | DR

À Copenhague, au Danemark, Tivoli, le plus ancien parc d’attraction d’Europe, s’illumine de 10 kms de guirlandes lumineuses et se parent de manèges d’antan et d’une patinoire de Noël.

Du 19 novembre au 31 décembre.

Autres destinations : Nuremberg et Londres

Le marché de Nuremberg en Allemagne est aussi un des plus courus. Ouvert par le discours de bienvenue de l’Ange de Noël, il est le mélange parfait entre tradition et opulence. Il combine, éparpillés sur plusieurs de ses places, marché international et noël des enfants. Un des évènements : le défilé aux lanternes des 1700 enfants des écoles de Nuremberg.

Du 25 novembre au 24 décembre.


A Londres, le marché de Noël de Hyde Park, appelé « Winter Wonderland » impressionne par ses spectacles sous chapiteau et sa grande roue. | DR

Londres, la trépidante. Notre conseil, choisissez de parcourir Oxford Street et Regent Street en bus pour admirer les belles illuminations de Noël sans marcher des kilomètres. Une belle façon de parcourir la ville. La nuit venant à 16h, heure locale, vous n’aurez pas beaucoup à attendre. Autre lieu, autre atmosphère, le marché de Noël de Hyde Park, appelé « Winter Wonderland » avec spectacles sous chapiteau et grande roue.

Du 18 novembre au 2 janvier 2017.

(ouest-france.fr |Publié le 28/11/2016 )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire