Selon le rapport du Comité national de pilotage de prévention et de lutte contre les catastrophes naturelles, les crues survenues ces derniers jours au Centre ont fait au 4 décembre dix morts (six à Binh Dinh, quatre à Quang Ngai) et quatre disparus.
Les crues ont détruit des dizaines de maisons et inondé plus d'une dizaines d'autres, outre des dizaines d'hectares de cultures maraîchères. Des centaines d'animaux d'élevage ont trouvé la mort. De nombreuses routes provinciales et communales ont été abîmées.
Actuellement, le niveau des fleuves des provinces de Thua Thiên-Huê à Binh Dinh a atteint son pic et commence à baisser. Mais, d'autres crues sont prévues à cause des effets d'une nouvelle vague de fraîcheur qui devrait déferler le 5 décembre et se poursuivre jusqu'au 9 décembre.
Les provinces du Centre sont ainsi invitées à suivre attentivement les prévisions météorologiques, à être prêtes à faire face à toutes les situations et aussi à régler les conséquences des crues. La recherche des disparus se poursuit parallèlement aux visites aux proches des victimes.
VNA/CVN
05/12/2016 11:32
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire