La Banque mondiale (BM) a approuvé un crédit de 310 millions de dollars en faveur du Vietnam pour réaliser un projet d’adaptation aux changements climatiques et de développement des moyens de substance durables dans le delta du Mékong.
L'information a été annoncée lors d’une conférence organisée jeudi 1er décembre dans la ville de Cân Tho (delta du Mékong) par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural et la BM.
Ce projet a pour but d’améliorer l’aménagement et la planification dans l’adaptation aux changements climatiques et les capacités de résilience à ces fléaux pour les ressources en eau et les terres arables.
Représentant un investissement total de 384,979 millions de dollars, ce projet sera réalisé entre 2016 et 2022 dans neuf provinces du delta du Mékong.
Grenier du pays, le delta du Mékong est l'un des trois deltas du monde les plus touchés par le dérèglement climatique comme, la hausse du niveau de l'océan, la pluviosité excessive ou l'inverse… Selon le scénario des changements climatiques élaboré par le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement, le niveau des mers devrait monter d'un mètre d'ici 2100, et si des mesures préventives efficaces ne sont pas prises, près de 40% de la superficie de ce delta seront submergés.
VNA/CVN
02/12/2016 14:50
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire