La cérémonie de "poser la toiture" de la Maison de l'Allemagne, symbole du partenariat stratégique Vietnam-Allemagne, a eu lieu le 1er novembre à Ho Chi Minh-Ville, en présence du ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier.
Le ministre Frank-Walter Steinmeier a souligné que le projet de construction de la Maison de l'Allemagne était un symbole affirmant l’engagement de l'Allemagne de renforcer la coopération à long terme avec le Vietnam, ainsi que de soutenir l’œuvre de réforme de ce dernier.
En dehors de ses aspects économiques, ce projet visait à renforcer la coopération bilatérale dans les secteurs de la culture, des arts, des technologies et de la défense, a-t-il indiqué, ajoutant que la Maison de l'Allemagne serait un lieu de rencontre entre les entreprises allemandes et vietnamiennes et, plus généralement, celles d’Asie du Sud-Est.
Appréciant les significations de la Maison de l'Allemagne, Le Van Khoa, vice-président du Comité populaire municipal, a souligné que ce projet témoignait de l’aspiration et de la détermination de promouvoir le partenariat stratégique entre l’Allemagne et le Vietnam, dont la mégapole du Sud.
Il a déclaré que Ho Chi Minh-Ville s’engageait à créer des conditions propices aux entreprises allemandes dans la mise en œuvre des projets sur son sol, contribuant à développer davantage la coopération multiforme entre cette localité et l’Allemagne.
D’un investissement de 100 millions de dollars, ce projet couvre 400.000m² dans la rue Lê Duân et devrait être achevé le 1er août 2017. Cet ouvrage de 25 étages est construit avec des matériaux et des technologies de dernier cri de l'Allemagne, technologies qui garantissent le respect de l’environnement et la durabilité de l'ouvrage.
Le même jour, le ministre Frank-Walter Steinmeier a rencontré Le Thanh Liem, vice-président du Comité populaire de Ho Chi Minh-Ville, et a participé au programme d’"Echange culturel Allemagne-Vietnam : Tradition et modernité". -VNA
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire